Vient de paraître Naissance de l’écologie scientifique

par Patrick Matagne, Université de Poitiers, France

Cet ouvrage présente une biographie du botaniste danois Eugen Warming, auteur d’un traité d’écologie qui lui confère une notoriété internationale et qui a inspiré la première génération d’écologues européens et étasuniens du XXe siècle.

Il annonce la naissance d’une nouvelle science ainsi qu’une prise de conscience écologique à travers son approche innovante de la nature et ses missions arctiques et tropicales.

Professeur au sein de plusieurs universités scandinaves, dans une période riche de débats et de controverses relatives aux théories évolutionnistes, Eugen Warming affirme ses convictions avec vigueur. Naissance de l’écologie scientifique présente l’image d’un homme de savoir et de pouvoir, reconnu par ses contemporains comme un fondateur de l’écologie, un acteur du projet écologique du royaume du Danemark, dans un siècle où des empires s’affrontent.

Voir sur le site de l’éditeur: https://www.istegroup.com



Citer ce billet
LISAA (2023, 21 juillet). Vient de paraître Naissance de l’écologie scientifique. URBANATURE. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v379

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.