Couleurs et odeurs de la biodiversité urbaine

Rouen – 23 mai 2022

    •  10h 30-12 h – Balade urbaine : « Couleurs et odeurs de la biodiversité urbaine » par Bénédicte Percheron (docteur en histoire, Université Gustave Eiffel)

Cette promenade urbaine, menée rue des Petites-Eaux-de-Robec, reviendra sur l’utilisation des ressources naturelles par les industries textiles, mais aussi par la parfumerie. Elle s’intéressera à la biodiversité locale et aux expériences de renaturation conduites sur ce territoire singulier, tant historiquement qu’écologiquement.

Rendez-vous dans la cour intérieure de la Clinique Saint-Hilaire au pied du séquoia.

    • 14h 30 : visite des réserves du Muséum national de l’Éducation par Béatrice Allais (chargée de conservation et de recherche, MUNAÉ) et Bénédicte Percheron (docteur en histoire, Université Gustave Eiffel).

Réservations obligatoires : benedicte.percheron@univ-eiffel.fr

Organisation : Bénédicte Percheron

En collaboration avec le Musée National de l’Éducation (MUNAÉ)

Illustration : l’auberge de jeunesse de Rouen (ancienne teinturerie Auvray), rue des Petites-Eaux de Robec, B. Percheron.



Citer ce billet
Urbanature (2022, 6 mai). Couleurs et odeurs de la biodiversité urbaine. URBANATURE. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v36c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.